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Maison Monmousseau

Cuvée Etoile Méthode traditionelle blanc brut
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2095307500
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Maison Monmousseau

Cuvée Etoile Méthode traditionelle blanc brut
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Caractère

La robe est or pâle aux reflets légèrement dorés. Le nez soyeux laisse entrevoir beaucoup de fraîcheur mêlée à des notes fruitées et de miel. Excellent équilibre en bouche sur des arômes de fruits a chair blanche.

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À propos de ce vin

  • Pays Frankreich
  • Région Loire
  • Cépages Chardonnay, Chenin blanc, Orbois
  • Température de dégustation 8 - 10°C
  • Teneur en alcool 10.5 %
  • Info allergènes Contient des sulfites

Type de vin

Les frais
Les équilibrés
Les persistants

Empfehlung

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Lorem ipsum dolor sit amet - Empfehler Daten
Notes de dégustation

Caractère en bouche i

Spinnennetz-Chart

Arôme au nez

Fruits à pépins Fruits à pépins
2.25
Agrume Agrume
1.75
Exotique Exotique
1.5

Arôme en bouche

Fruité Fruité
3.75
Rôtissoire Rôtissoire
2
Région

Loire

Das Anbaugebiet Loire-Tal im Westen Frankreichs steht manchmal zu Unrecht etwas im Schatten der prestigeträchtigeren Weinbauregionen des Landes. Denn es spielt seit Jahrhunderten eine wichtige Rolle in der französischen Weingeschichte. Heute liegen die Stärken der Region insbesondere in ihren Weissweinen. Die Anbaugebiete erstrecken sich zwischen den Hügeln der Auvergne im Inland entlang der Loire bis in die Gegend von Nantes an der Atlantikküste. Kalte, harte Winter, viel Frost auch noch im Frühjahr und vielfältige Böden, von Granit über Kalkstein bis hin zu bröckeligem Tuff, bringen eine wunderbare Mineralität in die Weine, deren vielleicht berühmteste Vertreter Sancerre und Pouilly-Fumé sind.


Producteur/Marque

Maison Monmousseau

À la fin du 19ème siècle, Alcide Monmousseau fonde un commerce de vin prospère à Montrichard et utilise pour son travail les majestueuses caves de tuf de la région. Son neveu Justin-Marcel a perpétué l’héritage avec un esprit pionnier : il a perfectionné la méthode traditionnelle dans des caves uniques et a fait connaître les vins nobles et finement mousseux de Touraine bien au-delà de l’Europe. Tourné vers l’avenir, Justin-Marcel a également reconnu l’importance du tourisme émergent. Il ouvre les caves aux visiteurs, crée de nouvelles expériences autour du vin et fait connaître Monmousseau sur la scène internationale, des navires transatlantiques aux États-Unis, où la marque est déjà présente en 1928.

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